L'HYPNOSE ERICKSONIENNE
Pratiquée de manière traditionnelle, au plus près de l'esprit de Milton H. Erickson, dans quelque contexte que ce soit, mon but est de vous accompagner et soutenir vos progrès à chaque étape. Encore une fois dans ma démarche globale je me suis entouré d'un formateur aguerri aux techniques Ericksoniennes, Josick Guermeur.
L'enseignement de Josick Guermeur est fidèle au travail de mon père, Milton H. Erickson dans des aspects et des domaines où beaucoup ne le sont absolument pas. Ses étudiants ont l'avantage de voir The Next Step--Healing ("L'Etape Suivante--La Guérison")
Betty Alice Erickson
Indications
Traumatismes, stress, manque de confiance en soi, dépression, changement de comportement, addictions (arrêt du tabac...), problèmes de sommeil, douleurs, phobies, poids, ... (liste non exhaustive).
Durée / Fréquence
Durée d'une séance maximum 1h.
Tarif : 60 euros la séance
Moyens de paiements acceptés : Chèques, CB
"L'hypnose est une utilisation méthodique des apprentissages acquis par l'expérience. Par exemple, on pourrait parler de l'anesthésie hypnotique ou de l'amnésie hypnotique, mais ce ne sont rien de plus que des apprentissages de la vie de tous les jours utilisés de manière ordonnée, contrôlée, dirigée. Par exemple, presque tout le monde a fait l'expérience de se débarrasser d'un pénible mal de tête au cours d'un film à suspense, sans aucune médication d'aucune sorte. De même, tout le monde a développé une anesthésie pour la sensation des chaussures aux pieds, des lunettes sur le nez ou d'un collier autour du cou. Nous avons tous un très grand nombre de ces apprentissages dont nous ne sommes habituellement pas conscients, et c'est l'utilisation intelligente de ceux-ci qui constitue une utilisation efficace de l'hypnose."
Milton Erickson
Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes (S.N.H.)
Délégué régional Bretagne S.N.H. (35 - 22 - 44 - 29 - 56)
www.snhysnose.fr
Cnpm médiation
www.cnpm-mediation-consommation.eu
« Il est important de noter que les différentes pratiques (Somatopathie, Naturopathie et Hypnose) représentent des approches complémentaires et non alternatives à la médecine française traditionnelle
et que tout traitement doit être poursuivi ou modifié en accord avec le médecin traitant »
« A noter aussi que pour toutes situations de douleurs aigües ou en cas d'urgence vous devez préalablement
contacter votre médecin traitant ou le service des urgences proche de chez vous (15) ».